[RE]DECOUVRIR  LE PARC DE KERGLAW

Le parc de Kerglaw aussi appelé parc de la médiathèque est l’ancien domaine du maître des forges. La maison de maître accueille aujourd’hui la médiathèque Diderot qui surplombe le Blavet. Le parc s’étend sur 6 hectares de la zone des forges au quartier de la Montagne. Il offre une diversité d’espaces à découvrir et à remettre en valeur.

Il vous est proposé de découvrir ce parc pittoresque de façon insolite. Un aménagement éphémère et une gestion différenciée ont été mis en place pour vous permettre de découvrir le parc et ses secrets. Pour cela trois parcours et une carte des espaces de pose vous sont proposés via ce site. La plaquette est disponible à la médiathèque, au point tourisme et en mairie.

Vous trouverez trois parcours thématiques:

> Le premier intitulé Jeunesse et culture présente un mélange entre les points dynamiques du parc aujourd’hui, des photos issues de la banque photographique de l’écomusée des Forges et une sensibilisation aux espèces végétales du site.

🌿 Accédez au parcours "Jeunesse et culture"

> Le second parcours nommé ‘Écouter’ vous propose de vous immerger dans le paysage sonore du site, écouter pour mieux vivre l’espace et être au plus proches des éléments qui vous entourent.

👂 Accédez au parcours "Ecouter"

> Le troisième parcours ‘Observer’ propose une sensibilisation au paysage visuel du parc, il s’accompagne de propositions de requalification de certains espaces du site.

👀 Accédez au parcours "Observer"

> Enfin un plan avec un zonage des zones intéressantes pour se poser autour de la médiathèque.

🧘‍♀️ Accédez au plan "se poser"

En espérant que cette mise en place temporaire vous plaira !

 

Flashez les QR Code et découvrez les différents points de vue, sons et photos. Laissez-vous guider par le parcours et l'univers de Kerglaw.

 

< Télécharger la plaquette [RE]DÉCOUVRIR LE PARC DE KERGLAW