Date de mise à jour : 04/10/2021

 

La ville recrute

👉 Un Animateur périscolaire/ALSH 32 h

Missions principales :

•Proposition et conception d’animation dans le cadre des projets du Pôle éducation, enfance, jeunesse
•Réalisation d’animations répondant aux objectifs du projet pédagogique
•Réalisation d’animation auprès de tout public (petite enfance-enfance-jeunesse-adultes-personnes âgées…)

•Evaluation des animation
 Participation active à l’équipe d’animation

Accompagnement et encadrement des enfants et/ou des adolescents
•Accompagnement de l’enfant et/ou de l’adolescent dans les activités éducatives et de loisirs
•Garant de la sécurité morale, physique et affective de l’enfant et/ou de l’adolescent

•Positionnement attentif particulier pour les enfants et/ou adolescents à besoins spécifiques

Promotion des activités du pôle éducation, enfance, jeunesse auprès du public
•Communication avec les familles pour favoriser la transition entre les différents temps de l’enfant et/ou de l’adolescent

Profil du candidat :
Diplôme ou équivalent : BPJEPS ou équivalent obligatoire

Savoir faire
•Connaissance du secteur et de la règlementation des accueils collectifs de mineurs
•Connaissance des techniques de l’animation et d’encadrement

•Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie, navigation internet et logiciel métier
•Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales

Aptitudes requises
•Disponibilité
•Réactivité

•Capacité d’adaptation
•Goût du relationnel

•Grande rigueur
•Formation premiers secours

Déplacements fréquents nécessitant le permis B

Date d’entretien le : 12/11/2021

▶  Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV)  à recrutement@inzinzac-lochrist.fr ou par courrier à Mairie d'INZINZAC-LOCHRIST Place Charles de Gaulle - 56650 INZINZAC-LOCHRIST avant le 30/10/2021


👉 Un Animateur (H/F) périscolaire/Directeur adjoint Espace Jeunes Ecoles/ALSH/Espace Jeunes 29h30

Missions principales :

Proposition et conception d’animation dans le cadre des projets du Pôle éducation, enfance, jeunesse   
.Réalisation d’animations répondant aux objectifs du projet pédagogique

Réalisation d’animation auprès de tout public (petite enfance-enfance-jeunesse-adultes-personnes âgées…)
.
Evaluation des animations
.
Participation active à l’équipe d’animation

Accompagnement et encadrement des enfants et/ou des adolescents

. Direction adjointe de l’ALSH 11-17 ans – Espace Jeunes
. Accompagnement de l’enfant et/ou de l’adolescent dans les activités éducatives et de loisirs
. Garant de la sécurité morale, physique et affective de l’enfant et/ou de l’adolescent
. Positionnement attentif particulier pour les enfants et/ou adolescents à besoins spécifiques

Promotion des activités du pôle éducation, enfance, jeunesse auprès du public

· Communication avec les familles pour favoriser la transition entre les différents temps de l’enfant et/ou de l’adolescent

Profil du candidat :

Diplôme ou équivalent : BPJEPS ou équivalent obligatoire

Savoir faire

    • Connaissance du secteur et de la règlementation des accueils collectifs de mineurs
    • Connaissance des techniques de l’animation et d’encadrement
    • Expérience en animation d’espace jeunes
    • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie, navigation internet et logiciel métier)
    • Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales

    Aptitudes requises

    • Disponibilité
    • Réactivité
    • Capacité d’adaptation
    • Goût du relationnel
    • Grande rigueur

    ·        Formation premiers secours

    Déplacements fréquents nécessitant le permis B

    Date d’entretien le : 12/11/2021

    Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV)  à recrutement@inzinzac-lochrist.fr ou par courrier à Mairie d'INZINZAC-LOCHRIST Place Charles de Gaulle - 56650 INZINZAC-LOCHRIST avant le 30/10/2021


    👉 Deux animateurs périscolaires H/F
    Temps de travail 23/35ème du 1 novembre 2021 au 31 août 2022

    Missions:

    Proposition et conception d’animation dans le cadre des projets du Pôle éducation, enfance, jeunesse
    Réalisation d’animations répondant aux objectifs du projet pédagogique
    Réalisation d’animation auprès de tout public
    Evaluation des animations
    Participation active à l’équipe d’animation

    Accompagnement et encadrement des enfants
    Accompagnement de l’enfant dans les activités éducatives et de loisirs
    Garant de la sécurité morale, physique et affective de l’enfant
    Positionnement attentif particulier pour les enfants à besoins spécifiques

    Bâtiments communaux :

    Profil du candidat :

    BAFA/CAP petite enfance ou équivalent
    Formation premiers secours
    Formation en animation

    Déplacements fréquents nécessitant le permis B

    Informations complémentaires :

    Date d'entretien : semaine 42
    ▶  Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV)  à recrutement@inzinzac-lochrist.fr ou par courrier à Mairie d'INZINZAC-LOCHRIST Place Charles de Gaulle - 56650 INZINZAC-LOCHRIST avant le 8 octobre 2021. 



    LE CCAS RECRUTE

     👉 Un agent pour distribution et préparation pour la Banque alimentaire :

    En binôme avec un autre agent, préparation et distribution des colis de la banque alimentaire 3 jours par mois
    mardi après-midi mercredi journée et jeudi après midi
    A partir d'octobre (Octobre : 19 20 et 21 octobre / Novembre : 16 17 et 18 novembre/ Décembre : 21 22 et 23 décembre)

    👉 Un agent pour Portage de repas : 

    En remplacement des congés et des temps de formation de l’agent titulaire du poste
    Missions : distribution des repas aux bénéficiaires du portage de repas. 20 h / semaine
    Remplacements à partir des 14 et 15 octobre

    Formation préalable à la prise de fonction

    Permis B exigé

    Rémunération : SMIC

    Poste à pourvoir dès que possible, conviendrait à une personne recherchant un complément d’activité.

    ▶  Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV)  à recrutement@inzinzac-lochrist.fr


    👉 |URGENT| Le CCAS recrute un Agent d’accueil en service civique pour l'EHPAD

    Horaires : les week-end de 14h00 à 18h00.

    Missions :

    Dans le cadre du déploiement du dispositif "pass sanitaire"
    - Accueillir les visiteurs des résidents de l’EHPAD
    - Contrôler les modalités d’accès à l’établissement.

    - informer et orienter, les visiteurs.
    L’agent est encadré dans ses missions par l’infirmière de jour.

    Qualités requises :

    - Sens du service public
    - Disponibilité
    - Facilité relationnelle

    - Ecoute et empathie
    - Sens du travail en équipe

    - Appétences à travailler auprès de personnes âgées vulnérable
    - Capacité à prendre de la distance par rapport à des situations personnelles

    - Capacité à rendre compte
    - Discrétion et confidentialité

    Pré-requis indispensable : Être détendeur du pass sanitaire avec cycle vaccinal complet

    > Formation PSC1 ou SST apprécié mais pas obligatoire.

    ▶ Candidature ( CV+ lettre de motivation) à envoyer à l'EHPAD "la Sapinière", rue de Lann Blen, 56650 Inzinzac-Lochrist

    Tél : 02-97-36-90-12/ Mail : ehpad@inzinzac-lochrist.fr


    👉 LE CCAS RECRUTE| pour l'EHPAD un Infirmier (h/f) Diplômé d’État.

    L'EHPAD d'Inzinzac-Lochrist est un établissement de la fonction publique territoriale. Il accueille actuellement 50 résidents en perte d'autonomie, accompagnés par une équipe pluridisciplinaire de 40 professionnels, du soin et de l'action médico-sociale. 2022 sera l'année de l'aboutissement d'un projet, avec l'aménagement dans un nouvel établissement. Celui-ci pourra accueillir 65 résidents, dans un cadre agréable et fonctionnel. Sa conception et ses équipements ont été axés sur l'amélioration de la qualité de vie au travail ainsi que l'accompagnement de résidents porteurs de maladies neurodégénératives

    MISSION GÉNÉRALE
    Assurer les fonctions d'infirmier auprès des personnes âgées dépendantes en concourant au maintien de leur autonomie, à leur bien-être moral, physique et social.
    RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE
    Il est placé sous l'autorité hiérarchique du directeur de l'EHPAD mais il relève, au niveau fonctionnel, de l'autorité du médecin coordonnateur et de l'infirmière coordonnatrice.
    Principal texte régissant la fonction: décret n°92-861 du 28.08.1992
    ACTIVITÉS ET TACHES
    - Dispenser des soins de nature préventive, curative ou palliative visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé et l'autonomie dont les soins techniques (injections,
    pansements ... )
    - Assurer la préparation, l'administration et la distribution des médicaments
    - Assurer la bonne tenue des dossiers de soins
    - Organiser les transmissions orales et écrites
    - Gérer les hospitalisations des résidents (départ et retour)
    - Accompagner la fin de vie auprès de la personne âgée et de la famille
    - Assurer le bon déroulement des visites des médecins traitants
    - Participer à la coordination des soins avec les différents acteurs du territoire (Hygiène, psychiatrie, HAD .... )

    COMPÉTENCES REQUISES
    - Expérience professionnelle en gériatrie appréciée
    - Capacités relationnelles et d'écoute
    - Être capable de prendre des initiatives
    - Être autonome dans la gestion des tâches quotidiennes
    - Disponibilité auprès des résidents et des familles

    QUALIFICATIONS
    Diplôme d'état d'infirmier

    RYTHMES DE TRAVAIL
    En journée plages horaires:
    >6h45 - 14h15
    >12h45 -19h45
    1 WE/3 plages horaires en coupe 6h55 - 13h00 et 17h00 - 18h55 (hors périodes estivales)

    Informations complémentaires auprès d'Isabelle LE DAIN KERZERHO, IDEC, au: 02.97.36.90.12
    Contrat initial à 80% jusqu'au 31/12/2021
      Candidature à transmettre ( CV et Lettre de motivation+ Diplôme d'état infirmier + Dernières fiches d'évaluation pour les agents publics) à recrutement@inzinzac-lochrist.fr ou par courrier à Mairie d'INZINZAC-LOCHRIST Place Charles de Gaulle - 566650 INZINZAC-LOCHRIST



    DES AIDES A DOMICILE CCAS et REMPLACEMENT

    Le CCAS de la ville d'Inzinzac-Lochrist recrute des aides à domicile (H/F)

    Missions :

    Intervention chez les personnes âgées de la commune pour du ménage, la préparation de repas et courses. Avoir une expérience dans le domaine et être titulaire du Diplôme d’État d'Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS).
    Avoir un véhicule

    Contact et informations complémentaires :

    ▶  Les candidatures, lettre de motivation et CV sont à déposer en Mairie - Place Charles De Gaulle 56650, Inzinzac-Lochrist ou par e-mail : contact.ccas@inzinzac-lochrist.fr
    Renseignements au 02.97.85.30.33