Date de publication le 19/07/2021

| LA VILLE RECRUTE | Un ATSEM (h/f) à 32/35ème CDD de 1 an au 01/09/2021

Assistance de l’enseignant dans la préparation et/ou l’animation des activités pédagogiques
- Accueil avec l'enseignant les enfants et les parents (ou représentants légaux)
- Assistance de l'enseignant dans l'animation d'activités pédagogiques
- Préparation matérielle des activités pédagogiques
- Classement, rangement des productions des enfants
- Participation aux projets et sorties
- Organisation et surveillance de la sieste
- Pointage et transmission de l'effectif à la cantine scolaire
- Préparation, accompagnement et surveillance des enfants à la cantine scolaire en favorisant leur autonomie

Accompagnement et encadrement des enfants
- Accompagnement de l’enfant dans l’apprentissage des règles de vie en collectivité et dans l’acquisition de l’autonomie
- Garant de la sécurité morale, physique et affective de l’enfant
- Transmission des informations facilitant la transition entre les différents temps de l’enfant
- Réalisation des tâches d’hygiène et de petits soins auprès des enfants
- Positionnement attentif particulier pour les enfants à besoins spécifiques
- Gestion des conflits entre enfants
- Proposition d’activités et encadrement des enfants sur le temps périscolaire

Aménagement et entretien des locaux et des matériaux destinés aux enfants
- Entretien journalier des classes, de la salle de sieste, de la salle de motricité, des espaces communs et des sanitaires
- Entretien du mobilier et du matériel utilisé
- Entretien du linge
- Entretien approfondi de l’école pendant les vacances scolaires

Profil du candidat :

Diplôme ou équivalent : CAP petite enfance, concours ATSEM, Formation premiers secours

Savoir-faire / Aptitudes requises :
Connaissance du développement de l’enfant (affectif, physique et moteur)
Connaissance des règles d'hygiène et sécurité
Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
Techniques de médiation et de gestion de conflits
Autonomie, patiente
Créativité (proposition d’activités variées)
Sens de l’écoute
Qualités relationnelles
Règles de discrétion professionnelle

Merci d'adresser votre candidature avant le 13/08/2021 (lettre de motivation + CV) à recrutement@inzinzac-lochrist.fr ou par courrier à Mairie d'INZINZAC-LOCHRIST Place Charles de Gaulle - 566650 INZINZAC-LOCHRIST


| LA VILLE RECRUTE | Un Agent (h/f) d'entretien/restauration (22/35ème) CDD: 1 an à compter 01/09/21
Office restauration :

• Participe à la préparation des repas dans le respect des règles d’hygiène
• Contrôle quantitatif et qualitatif des repas
• Aide à la décoration et à la valorisation du service
• Participe au service et à l’accompagnement des enfants pendant le temps de restauration
• Entretient la salle de restauration ainsi que le matériel de cuisine
• Contrôle température des armoires froides et du bon fonctionnement du matériel
• Participe aux manifestations et réceptions locales

Bâtiments communaux :

• Participe à l’entretien des bâtiments communaux

Profil du candidat :

Diplôme ou équivalent : Expérience en restauration, formations HACCP et PSC1 souhaitées

Savoir faire
• Maîtrise H.A.C.C.P et liaison froide
• Connaissance sur les besoins alimentaires de l’enfant
• Gestion des allergies alimentaires sur le temps du repas (application des consignes dans le cadre d’un PAI)
• Connaissance des techniques culinaires de base, de décoration et de préparation des buffets
• Connaissances des différentes techniques de service (plat, assiette, self)
• Connaissance des techniques d’entretien et de désinfection des locaux
Aptitudes requises
• Aptitude à l’accompagnement de l’enfant dans sa démarche de découverte et d’équilibre alimentaire
• Sens de l’accueil et du service
• Aptitude à travailler en équipe
• Sens de l’écoute
• Qualités relationnelles

 

Merci d'adresser votre candidature avant le 13/08/2021 (lettre de motivation + CV) à recrutement@inzinzac-lochrist.fr ou par courrier à Mairie d'INZINZAC-LOCHRIST Place Charles de Gaulle - 566650 INZINZAC-LOCHRIST

Les entretiens se dérouleront entre les 16 et 20 septembre

 


| LA VILLE RECRUTE | Un Chargé de mission (h/f) des achats et logistique dans le cadre du déménagement d’un EHPAD (avec augmentation capacitaire). Contrat a durée déterminée

MISSIONS GÉNÉRALES :
En collaboration avec le directeur de l’EHPAD, le chargé d’achats et logistique aura comme mission la finalisation et la mise en œuvre de l’organisation du transfert de site de l’établissement
> Achats : Finaliser les différents marchés (mobilier, informatique, téléphonie, circuit du médicament…)- Etablir une analyse technico-économique du service de lingerie et de proposer la meilleure pertinence en termes de qualité/coût (option internalisation ou externalisation) - Négocier les contrats de maintenance
> Logistique : programmer les différentes étapes du déménagement vers le nouvel établissement. Coordonner les différents intervenants Être en appui de l’équipe de direction pour l’information auprès des professionnels des résidents et de leur entourage concernant les modalités de mise en œuvre.
POSITIONNEMENT
> Membre du comité de direction. Travaille sous le contrôle hiérarchique du directeur de l’EHPAD
QUALITÉS DEMANDÉES
- Capacité à travailler de manière autonome
- Rigueur et méthode
- Esprit de synthèse
- Aisance relationnelle
- Aptitude à la négociation
- Sens du travail en équipe
COMPÉTENCES et EXPÉRIENCE
- Méthodologie et conduite de projet
- Gestion opérationnelle d’un déploiement de projet achat/logistique.
- Formation niveau Bac+2 à Bac+5 , licence professionnelle en logistique hospitalière ou diplôme dans le domaine des achats ou de la logistique
- Expérience minimum de 2 ans (secteur hospitalier, distribution, VPC…)
- Débutant accepté si période de stage significative
CONTRAT
- Contrat de mission de 6 mois dans le cadre du déménagement d’un EHPAD avec augmentation capacitaire.
- Poste à pourvoir à partir du 27 septembre
- 35 heures/semaine
Grade : Technicien territorial
Rémunération : 1 500 € à 1 800 € selon expérience
Merci d'adresser votre candidature avant le 05/09/2021 (lettre de motivation + CV) à recrutement@inzinzac-lochrist.fr ou par courrier à Mairie d'INZINZAC-LOCHRIST Place Charles de Gaulle - 566650 INZINZAC-LOCHRIST
Les entretiens se dérouleront entre les 16 et 17 septembre

|LA VILLE RECRUTE| Un Agent (h/f) d'accueil et de service à la population à temps complet à compter du 1er octobre 2021

Sous la responsabilité du DGS et du responsable de service, l’agent d'accueil contribue à l'accueil physique et téléphonique des administrés et assure des missions de gestion courante, des affaires funéraires et des élections.
ACCUEIL
- Assurer un accueil physique et téléphonique de qualité au public
- Identifier et qualifier les demandes et leur degré d’urgence : apporter une réponse appropriée aux besoins des usagers
- Garantir la communication des informations, transmettre les éléments aux services concernés.
SECRETARIAT
- Effectuer divers travaux de secrétariat courant
- Réaliser des tableaux de suivi des demandes des usagers et des services notamment pour le pôle technique
- Gérer, en lien avec l’agent référent, la procédure courrier : enregistrement du courrier via le logiciel dédié, diffusion et suivi
- Assurer l’affichage municipal et constituer le recueil des actes administratifs (registre des arrêtés).
OPERATIONS FUNERAIRES
- Gérer les concessions de cimetière : délivrance, contrôle et suivi des titres
- Tenue et mise à jour du registre du cimetière et de tout document dédié
ELECTIONS
- Gérer les listes électorales
- Participer en lien avec la responsable à la préparation et au déroulement des scrutins
ETAT CIVIL (en lien avec l’agent référent)
- Traiter l'ensemble des actes d'état civil et affaires générales (actes de naissance, de reconnaissance, de mariage, de décès, PACS, changement de prénom, rectifications administratives, tenue des registres, ...)
- Gérer la constitution des jurys d’assises (tirage au sort, courriers…)
- Instruire les déclarations de débits de boisson
- Coordonner le recensement communal
AUTRES MISSIONS
- Assistance à l’organisation des cérémonies et autres manifestations
PROFIL DEMANDÉ
- Savoir accueillir, gérer et renseigner le public
- Connaître l'environnement institutionnel et la règlementation relative à l'état civil, et aux élections
- Avoir une très bonne maitrise du français (orthographe, grammaire)
- Etre en capacité d'organiser et de gérer une multiplicité de tâches
- Faire preuve de discrétion
- Disposer d'un Sens du relationnel et de l'écoute
- Etre autonome et polyvalent

> Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle. Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS.
> Les candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae,) sont à adresser avant le 31 août 2021 à Madame Le Maire par courriel à recrutement@inzinzac-lochrist.fr ou par courrier à Mairie –place Charles de Gaulle- 56650 INZINZAC-LOCHRIST

 


|LA VILLE RECRUTE| Un animateur (h/f) périscolaire et ALSH pour une durée de un an à compter du 1er septembre 2021 à 31/35ème
Missions principales :
- Proposer et concevoir des animations dans le cadre des projets du pôle en lien avec le projet pédagogique des structures périscolaires et ALSH
- Accompagner et encadrer des enfants sur les temps périscolaires et vacances scolaires
- Assurer la promotion des activités proposées auprès du public et des familles


Profil du candidat:
- BPJEPS ou équivalent exigé
- Savoir faire
• Connaissance du secteur et de la règlementation des accueils collectifs de mineurs
• Connaissance des techniques de l’animation et d’encadrement
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie, navigation internet et logiciel métier)
• Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales
• Faire respecter les règles d’hygiène et de sécurité
- Aptitudes requises
• Disponibilité
• Réactivité
• Capacité d’adaptation
• Goût du relationnel
• Grande rigueur
• Formation premiers secours
Déplacements fréquents nécessitant le permis B
Rémunération: statutaire et régime indemnitaire
Horaires annualisés
Merci d'adresser votre candidature avant le 20/08/2021 (lettre de motivation + CV) à recrutement@inzinzac-lochrist.fr ou par courrier à Mairie d'INZINZAC-LOCHRIST Place Charles de Gaulle - 566650 INZINZAC-LOCHRIST
Les entretiens se dérouleront le 26/08/2021

 


La ville recrute une auxiliaire de vie AVS – EHPAD

L’EHPAD du CCAS recrute une auxiliaire de vie pour l’été : CDD à temps complet Poste à pourvoir dès que possible.  

Missions

Collaborer au bien-être physique, social et psychique des résidents de l’EHPAD dans le respect de leur autonomie et de leurs droits en leur portant assistance dans tous les actes de la vie quotidienne

Assurer une aide adaptée au degré d’autonomie du résident dans les actes de la vie quotidienne : hygiène du corps, soins de confort, repas, déplacements, transferts, … dans une dimension préventive et curative en binôme avec l’aide-soignante.

Diplôme d’auxiliaire de vie sociale ou équivalent (DEAF…) apprécié

Expérience souhaitée

Contact et informations complémentaires :

Les candidatures, lettre de motivation et CV sont à déposer à l’EHPAD
Rue de Lann Blen 56650, Inzinzac-Lochrist ou par e-mail : ehpad@inzinzac-lochrist.fr

Renseignements au  02.97.36.90.12


La ville recrute trois animateurs périscolaires et ALSH

|LA VILLE RECRUTE| Deux animateurs périscolaires et ALSH pour une durée de un an à compter du 1er septembre 2021 à 22.5/35ème, 31/35ème et 34/35ème
Missions principales :
- Proposer et concevoir des animations dans le cadre des projets du pôle en lien avec le projet pédagogique des structures périscolaires et ALSH
- Accompagner et encadrer des enfants sur les temps périscolaires et vacances scolaires
- Assurer la promotion des activités proposées auprès du public et des familles
- Pour le poste 34/35ème assurer la direction adjointe de l’ALSH 3-11 ans


Profil du candidat:
- BPJEPS ou équivalent exigé
- Savoir faire
• Connaissance du secteur et de la règlementation des accueils collectifs de mineurs
• Connaissance des techniques de l’animation et d’encadrement
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie, navigation internet et logiciel métier)
• Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales
• Faire respecter les règles d’hygiène et de sécurité
- Aptitudes requises
• Disponibilité
• Réactivité
• Capacité d’adaptation
• Goût du relationnel
• Grande rigueur
• Formation premiers secours
Déplacements fréquents nécessitant le permis B
Rémunération: statutaire et régime indemnitaire
Horaires annualisés
Merci d'adresser votre candidature avant le 16/07/2021 (lettre de motivation + CV) à recrutement@inzinzac-lochrist.fr ou par courrier à Mairie d'INZINZAC-LOCHRIST Place Charles de Gaulle - 566650 INZINZAC-LOCHRIST
Les entretiens se dérouleront le 28/07/2021

 


La ville recrute un électricien

La commune recrute un Electricien par voie de mutation ou sur un contrat de un an renouvelable (grades : adjoint technique - agent de maîtrise)

Définition du poste :
Sous l'autorité du responsable de secteur, l'électricien assure les tâches de maintenance et d'exploitation de l'ensemble des équipements techniques des bâtiments communaux et de l'éclairage public

Missions principales
- Réaliser tous travaux respectifs au métier d'électricien sur des chantiers d'entretien, de rénovation ou d'agrandissement en courant fort, faible (RJ45) et en éclairage public
- Assurez la maintenance et mise en conformité des installations et équipements électriques des bâtiments communaux selon les règles et normes en vigueurs valables pour les Equipements Recevant du Public (ERP) et Etablissements Recevant des Travailleurs (ERT). - Participer à des petits travaux de génie civil sur la voie publique pour la partie qui le concerne
- Remettre en état des installations électriques et appareils défaillants
- Effectuer le remplacement préventif ou curatif des équipements électriques et accessoires - Assurer la pose et le raccordement des armoires de distribution
- Effectuer les vérifications et essai des organes de sécurité
- Participer et mettre en œuvre la politique d'économie d'énergie
- Programmer et suivre les contrôles réglementaires des bâtiments et organes de défense incendie.

Profil du candidat :
- CAP/BEP électricien exigé ainsi qu'une expérience confirmée dans le domaine.
- Des connaissances en plomberie/ chauffage appréciées
- Avoir une connaissance générale de l'outil informatique (Word, Excel, Outlook, logiciels spécialisés...)
- Maîtriser les procédures techniques
- Connaître les règles d'hygiène et de sécurité - Connaître les procédures réglementaires de balisage sur la voie publique et les mesures de sécurité
- Avoir les habilitations électriques dont éclairage public (B2, BC, BR, TSTEP) et le permis VL obligatoire (PL apprécié), CACES nacelle et être apte à travailler en hauteur

Poste à pourvoir pour le 1er septembre 2021

Informations complémentaires :
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) avant le 8 juillet à recrutement@inzinzac-lochrist.fr ou par courrier à Mairie d'INZINZAC-LOCHRIST Place Charles de Gaulle - 566650 INZINZAC-LOCHRIST

 

 


AIDES A DOMICILE CCAS - REMPLACEMENT

Le CCAS de la ville d'Inzinzac-Lochrist recrute des aides à domicile (H/F), pour juillet et août.

Missions :

Intervention chez les personnes âgées de la commune pour du ménage, la préparation de repas et courses. Avoir une expérience dans le domaine et être titulaire du Diplôme d’État d'Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS).
Avoir un véhicule

Contact et informations complémentaires :

Les candidatures, lettre de motivation et CV sont à déposer en Mairie - Place Charles De Gaulle 56650, Inzinzac-Lochrist ou par e-mail : contact.ccas@inzinzac-lochrist.fr
Renseignements au 02.97.85.30.33