Sandrine Le Beller, élevage de volailles et de lapins

Installés depuis près de 14 ans à Bubry, Sandrine et Jean-Pierre Le Beller, bientôt aidés par leur fils Erwan, sont éleveurs de volailles (Poulets, coqs, pintades, dindes...) et de lapins. Ils proposent leurs volailles entières ou à la découpe, ainsi qu’un éventail important de charcuteries. En 2010, ils obtiennent l'agrément européen de leur abattoir leur permettant de vous proposer plus de choix encore dans leur charcuterie.

« Notre objectif est de proposer une charcuterie peu grasse, sans conservateurs et composés d'éléments naturels. Sur une année, nous élevons environ 30 000 poulets et pintades et 3000 lapins. »

Les volailles sont élevées en plein air et nourries exclusivement de céréales et de graines de lin. Elles seront abattues dans l'abattoir familial au bout de cinq mois. Quant aux lapins, ils sont nourris grâce à un aliments fermiers également à base de lin.

« Nous vendons nos volailles qui font entre 1,3 et 2,4kg, tandis que les lapins pèsent entre 1,4kg et 2kg environ.

Chaque matin, nous sommes présents sur les marchés des environs, l'après-midi étant consacré à l'élevage et la transformation de nos produits.»

Sandrine Le Beller vous propose ses produits lors du Marché des Producteurs :

 - Terrines, rillettes, saucisses (lapins ou poulets), escalopes et cuisses de poulets, steaks de poulets...

 

Pour passer commande, vous pouvez les contacter : Volailles et lapins

Sandrine, Jean-Pierre et Erwan Le Beller
Bieuzen 56310 – Bubry
02 97 51 79 38
lafermelebeller@orange.fr