Objectifs

  • rompre l’isolement
  • favoriser la convalescence
  • soulager de la préparation des repas

Fonctionnement

  • système de barquettes réfrigérées
  • repas assurés 7/7j et livraisons sur 5 jours : composition du plateau (potage, entrée, plat principal assorti de    légumes, riz ou pâtes, fromage, dessert)

Missions

  • Garantir les conditions d'hygiène et de santé
  • Garantir la continuité de la chaine du froid
  • Assurer la livraison

Pour qui ?

Pour les personnes résidant à Inzinzac-Lochrist :

  • âgées de plus de 60 ans
  • âgées de moins de 60 ans ayant des problèmes de santé ou handicapées

Pourquoi ?

Votre état de santé, un handicap momentané ou durable ne vous permet plus de faire les courses ou de confectionner les repas, le service peut vous livrer un plateau composé de la manière suivante : potage, entrée, plat principal assorti de légumes, riz ou pâtes, fromage, dessert.

Comment ?

La commande est hebdomadaire et vous commandez selon vos besoins. 
Les régimes sans sel, sans sucre, sans ajout de graisse sont pris en compte.
La commande se fait 8 jours avant la semaine concernée. Les commandes en urgence sont acceptées (ex : sortie d’hôpital). 
Livraison tous les matins pour les repas du lundi au vendredi.
Les repas du samedi et dimanche sont livrés le vendredi après-midi.

La mise en œuvre ?

Le service demande un délai qui est fonction de l’urgence de la situation. Il est possible de cesser l’utilisation du service mais en respectant le rythme de commande hebdomadaire, sauf en cas d’hospitalisation ou de décès. En cas de désistement pour raisons personnelles les repas commandés sont facturés.

A quel prix ?

Chaque année le tarif est réajusté par le conseil d’administration en fonction des frais de portage et de confection des repas. Des aides peuvent être accordées soit par le Conseil Général soit par certaines caisses de retraite en fonction des revenus. Dans le cadre d’un plan APA, après évaluation, les frais de repas peuvent également être pris en compte. Les dossiers sont à constituer auprès du CCAS.

Facturation

Elle est mensuelle et établie par le CCAS.

Quels documents fournir lors de la demande du service ?

  • Pièce d’identité
  • coordonnées de personnes à prévenir en cas de problème au moment de la livraison 

Contact 

CCAS, Mairie
Place Charles De Gaulle
56650 Inzinzac-Lochrist
Tel : 02.97.85.30.33
MAil : CCAS.inzinzac@wanadoo.fr

 
Heures d’ouverture

Du lundi au vendredi de 8h15 à 12h  et de 13h45 à 17h45
Samedi de 8h15 à 11h45