LE PASS'PERMIS CITOYEN


C'est quoi le pass'permis Citoyen ?
Le Pass’permis citoyen est une initiative mise en place par la Ville d’Inzinzac-Lochrist afin d’aider les jeunes à financer leur permis de conduire, en contrepartie d’une mission citoyenne. La Ville participe à hauteur de 225€ pour le financement du permis B du jeune.

Qui peut bénéficier du Pass ?
Le Pass’permis citoyen s’adresse aux jeunes dans l’année aux jeunes et étudiants dès l’année civile de leur 17ème anniversaire et jusqu’à leurs 25 ans, ils doivent être domicilié à Inzinzac-Lochrist, ou avoir le foyer fiscal parental domicilié sur la commune. Lochrist Auto-Ecole étant partenaire du dispositif, il faut y être inscrit pour bénéficier du Pass.

Comment s’inscrire ?
Il faut remplir un dossier d’inscription, qui peut être récupéré ici

- >>> Télécharger le formulaire d'inscription

soit à l’accueil de la Mairie, soit en le demandant par mail à pass.permis@inzinzac-lochrist. fr. Le nombre de places étant limité, une liste d’attente pourra être mise en place.

Quel type de mission citoyenne je peux être amené à réaliser ?
Des talents cachés, des passions, on en a tous. Vous aimez le jardinage, prendre soin de l’environnement extérieur ? Contribuez à l’embellissement du territoire aux côtés des agents des espaces verts ! Vous aimez le patrimoine, l’histoire ? Choisissez la mission patrimoine et participez à la vie et aux coulisses de l’Ecomusée !

Liste des missions citoyennes disponibles :

•    Mission entretien - PEEJ
•    Mission administratif - Mairie et CCAS
•    Mission auxiliaire de vie – EHPAD
•    Mission animation – EHPAD
•    Mission petits travaux – Services Techniques
•    Mission espaces verts – Services Techniques

> Contact : Pôle Communication Citoyenneté et Vie Associative
Tel : 02 97 85 37 47 ou 06 83 43 70 91
Mail : pass.permis@inzinzac-lochrist.fr