Date de mise à jour : 15/12/2021

 

Le CCAS RECRUTE

👉 Un cuisinier (H/F)


Description de l'offre
Au sein d'un  EPHAD, vous êtes recruté(e) sur un poste de cuisinier(ère)  de   collectivité.
-    la mise en place et la préparation des différents plats (selon les différents régimes alimentaires),
-    la cuisson des différents poissons et viandes,
-    l'entretien de votre poste de travail.
Vous travaillez en roulement du matin ou du soir: Matin: 6h45 -  14h15 / Soir: 14h -19h30
Vous travaillez  1 week-end  sur 3 en horaires de coupure: 6h45 - 14h /  16h30 -   19h30
Vous avez déjà une expérience en cuisine collective et vous connaissez les règles d'hygiène HACCP
Prise de  poste dès que possible.
Possible prolongation du contrat en fonction du niveau d'activité

Compétences du poste
- Cuire des viandes, poissons ou  légumes
- Doser des  ingrédients culinaires
- Mélanger des produits et ingrédients   culinaires
- Préparer les viandes et les poissons (brider, barder, vider, trancher, ...) Éplucher des légumes  et des fruits

Autres compétences
Normes  HACCP - indispensable

Qualités professionnelles
Autonomie Réactivité Rigueur


Détail :
Lieu de travail  :  EHPAD LA SAPINIERE - Rue de Lann Blenn - INZINZAC  LOCHRIST
Type de contrat : Contrat à durée déterminée de 1 Mois
Durée hebdomadaire  de  travail  :     35  H Hebdomadaire
Salaire indicatif : Grille fonction publique territoriale
Qualification  :    Employé qualifié
Expérience :    Expérience exigée de 1 An(s)  - En collectivité
Formation  :    CAP, BEP et équivalents Cuisine collectivité Exigé
Secteur d'activité  :    hebergt med. personnes  agees

Les candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae,) sont à adresser par mail à l'attention du Directeur Mail : ehpad@inzinzac-lochrist.fr ou par courrier Ehpad, rue de Lann Blenn, 56650 Inzinzac-Lochrist


👉 un médecin coordonnateur à temps non complet (7/35ème) par voie statutaire ou à défaut contractuelle à compter du 1er janvier 2022

Le médecin coordonnateur est le responsable médical de l'EHPAD du CCAS d'Inzinzac-Lochrist comprenant :
- 50 lits avec passage à 65 l lors du déménagement dans un nouvel établissement au 1er avril 2022
- Une équipe pluridisciplinaire de 37 professionnels dont 1 IDEC, 1 psychologue, 1 ergothérapeute.
Le médecin définit l'organisation générale et les soins dans l'EHPAD

Missions ou activités :
- Participer à l'élaboration du projet de soins de l'EHPAD qui détermine les modalités de prise en charge des résidents.
- Conseiller le directeur de l'établissement sur le plan médical.
- Veiller à la mise en œuvre de solutions d'identification et de prévention des risques pour la santé publique.
- Veiller à la qualité de la prise en charge gérontologique.
- Assurer l'encadrement médical des équipes soignantes.
- Veiller à l'application des bonnes pratiques gériatriques.
- Contribuer à l'évaluation de la qualité des soins.
- Participer à la démarche d'amélioration continue de la qualité.
- Contribuer à la professionnalisation des équipes.
- Mettre en œuvre une politique de formation et d'information des professionnels de santé exerçant en EHPAD.
- Organiser la prise en charge médicale et paramédicale des résidents.
- Manager les staffs pluridisciplinaires
- Promouvoir les relations avec les familles en binôme avec l'infirmière coordinatrice.
- Réaliser les visites de préadmission avec les demandeurs et leurs familles.
- Conseiller le directeur de l'établissement pour la décision d'admission d'un résident.
- Organiser des réunions d'information
- Participer aux CVS.
- Évaluer et valider l'état de dépendance (NEW AGGIR) et le niveau de soins requis (PATHOS) des résidents.
- Assurer la coordination de la prise en charge médicale.
- Prise en charge des urgences.
- Dépistage, diagnostic,
- Prévention (douleur, nutrition, escarres, soins palliatifs...)
- Définir avec les équipes soignantes les besoins de chaque résident et formaliser les projets de vie et de soins personnalisés.
- Être le garant du respect des droits et libertés des personnes, et de la qualité des soins prodigués.
- Être le référent médical avec les autres acteurs du territoire.

Profil recherché:
- Avoir une expertise en gériatrie
- Maîtriser les méthodes d'évaluation de l'état de dépendance des résidents (AGGIR, PATHOS).
- Connaître les différentes disciplines soignantes intervenant en EHPAD.
- Connaître la législation encadrant le fonctionnement des EHPAD
- Connaître le champ d'actions et les prérogatives du médecin coordonnateur.

Diplômes requis :
Les qualifications requises pour occuper un poste de médecin coordonnateur sont précisées dans l’arrêté du 26 avril 1999 :
Être inscrit au conseil de l’ordre des médecins français
Être titulaire :
- d’un DES de gériatrie.
- d'un Diplôme d’État de Docteur en médecine complété par une capacité de gérontologie ou d’un DU de médecin coordonnateur en EHPAD et à défaut d’une attestation de formation délivrée par un organisme agréé.
Si le médecin coordonnateur, lors de sa prise de poste, n’est pas titulaire d’une des certifications complémentaires requises, il doit s’engager à se former et en obtenir une dans un délai de trois ans.

Les candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae,) sont à adresser à Madame La Présidente du CCAS par courriel à recrutement@inzinzac-lochrist.fr ou par courrier à Mairie – place Charles de Gaulle - 56650 INZINZAC-LOCHRIST
Informations complémentaires auprès Thomas STEPHAN, Directeur : 02.97.36.90.12 / 06.73.63.69.93.


👉pour l'EHPAD un Infirmier (h/f) Diplômé d’État.

L'EHPAD d'Inzinzac-Lochrist est un établissement de la fonction publique territoriale. Il accueille actuellement 50 résidents en perte d'autonomie, accompagnés par une équipe pluridisciplinaire de 40 professionnels, du soin et de l'action médico-sociale. 2022 sera l'année de l'aboutissement d'un projet, avec l'aménagement dans un nouvel établissement. Celui-ci pourra accueillir 65 résidents, dans un cadre agréable et fonctionnel. Sa conception et ses équipements ont été axés sur l'amélioration de la qualité de vie au travail ainsi que l'accompagnement de résidents porteurs de maladies neurodégénératives

MISSION GÉNÉRALE
Assurer les fonctions d'infirmier auprès des personnes âgées dépendantes en concourant au maintien de leur autonomie, à leur bien-être moral, physique et social.
RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE
Il est placé sous l'autorité hiérarchique du directeur de l'EHPAD mais il relève, au niveau fonctionnel, de l'autorité du médecin coordonnateur et de l'infirmière coordonnatrice.
Principal texte régissant la fonction: décret n°92-861 du 28.08.1992
ACTIVITÉS ET TACHES
- Dispenser des soins de nature préventive, curative ou palliative visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé et l'autonomie dont les soins techniques (injections,
pansements ... )
- Assurer la préparation, l'administration et la distribution des médicaments
- Assurer la bonne tenue des dossiers de soins
- Organiser les transmissions orales et écrites
- Gérer les hospitalisations des résidents (départ et retour)
- Accompagner la fin de vie auprès de la personne âgée et de la famille
- Assurer le bon déroulement des visites des médecins traitants
- Participer à la coordination des soins avec les différents acteurs du territoire (Hygiène, psychiatrie, HAD .... )

COMPÉTENCES REQUISES
- Expérience professionnelle en gériatrie appréciée
- Capacités relationnelles et d'écoute
- Être capable de prendre des initiatives
- Être autonome dans la gestion des tâches quotidiennes
- Disponibilité auprès des résidents et des familles

QUALIFICATIONS
Diplôme d'état d'infirmier

RYTHMES DE TRAVAIL
En journée plages horaires:
>6h45 - 14h15
>12h45 -19h45
1 WE/3 plages horaires en coupe 6h55 - 13h00 et 17h00 - 18h55 (hors périodes estivales)

Informations complémentaires auprès d'Isabelle LE DAIN KERZERHO, IDEC, au: 02.97.36.90.12
Contrat initial à 80% jusqu'au 31/12/2021
  Candidature à transmettre ( CV et Lettre de motivation+ Diplôme d'état infirmier + Dernières fiches d'évaluation pour les agents publics) à recrutement@inzinzac-lochrist.fr ou par courrier à Mairie d'INZINZAC-LOCHRIST Place Charles de Gaulle - 566650 INZINZAC-LOCHRIST


👉 un Agent d’accueil en service civique pour l'EHPAD
CDD
Horaires 14h00 à 18h00.
Missions :
Dans le cadre du déploiement du dispositif « pass sanitaire «
- Accueillir les visiteurs des résidents de l’EHPAD
- Contrôler les modalités d’accès à l’établissement.
- informer et orienter, les visiteurs.
L’agent est encadré dans ses missions par l’infirmière de jour.
Qualités requises :
- Sens du service public
- Disponibilité
- Facilité relationnelle
- Ecoute et empathie
- Sens du travail en équipe
- Appétences à travailler auprès de personnes âgées vulnérables
- Capacité à prendre de la distance par rapport à des situations personnelles
- Capacité à rendre compte
- Discrétion et confidentialité
Pré-requis indispensable : Être détendeur du pass sanitaire avec cycle vaccinal complet
> Formation PSC1 ou SST apprécié mais pas obligatoire.
▶ Candidature ( CV+ lettre de motivation) à envoyer à l'EHPAD "la Sapinière", rue de Lann Blen, 56650 Inzinzac-Lochrist
Tél : 02-97-36-90-12/ Mail : ehpad@inzinzac-lochrist.fr

 


DES AIDES A DOMICILE CCAS et REMPLACEMENT

Le CCAS de la ville d'Inzinzac-Lochrist recrute des aides à domicile (H/F)

Missions :

Intervention chez les personnes âgées de la commune pour du ménage, la préparation de repas et courses. Avoir une expérience dans le domaine et être titulaire du Diplôme d’État d'Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS).
Avoir un véhicule

Contact et informations complémentaires :

▶  Les candidatures, lettre de motivation et CV sont à déposer en Mairie - Place Charles De Gaulle 56650, Inzinzac-Lochrist ou par e-mail : contact.ccas@inzinzac-lochrist.fr
Renseignements au 02.97.85.30.33