Le 11/06/2020 - municipalite
Nomination des représentants d'associations au Conseil d'Administration du CCAS
 

Dans le cadre du code de l’action sociale, en vue de l’installation du conseil d’administration du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), le Maire doit procéder à la nomination des représentants des associations : un représentant des associations de retraités et de personnes âgées : un représentant des associations de personnes en situation de handicap, un représentant des associations ouvrant dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre les exclusions. Les dites associations peuvent proposer des personnes susceptibles de les représenter en adressant au Maire une liste comportant au moins trois noms. Les associations ayant le même objet peuvent proposer une liste commune.


Pour être recevables, les candidatures doivent concerner des personnes dûment mandatées par l’association pour la représenter, ayant son siège dans le département, menant des actions de prévention, d’animation ou de développement social dans la commune, qui ne sont pas fournisseurs de biens ou de services au CCAS, qui ne sont pas membres du conseil municipal.


Les listes des personnes présentées par les associations concernées, devront parvenir au Maire au plus tard le jeudi 11 juin sous pli recommandé avec accusé de réception, ou être remises au secrétariat de la mairie contre accusé de réception.

 
 
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