Jusqu'au 31/01/2021 - municipalite
La ville recrute
 


Un(e) Directeur(trice) d'Ehpad


un EHPAD de 50 places avec un déménagement en 2022 dans un EHPAD de 65 places.
Celui-ci sera placé sous l'autorité hiérarchique de la Directrice du CCAS.

Mission générale du poste :
- Piloter les orientations stratégiques, financières, logistiques et managériales de l'établissement
- Mettre en œuvre le projet d'établissement et le piloter avec une équipe pluridisciplinaire
- Développer la démarche qualité (évaluation interne et externe)
- Représenter l'établissement au sein des différentes instances.
- Préparer le déménagement dans le nouvel établissement


Missions :


Détail des missions
Gestion des ressources humaines :
o Encadrer l'équipe pluridisciplinaire (hébergement soins dépendance)
o Proposer l'évolution et ou la réorganisation du travail en fonction des besoins des résidents et des contraintes.

Gestion administrative et financière :
o Préparer et suivre le budget (plan comptable M22)
o Définir la politique d'achat
o Relations et négociations avec les autorités de tarification.
o Préparer les contrats pluriannuels d'objectifs et de moyens
o Suivre les évolutions législatives et règlementaires
o Assister au conseil d'administration du CCAS pour y présenter les points sur l'EHPAD.

Relation avec les familles et les résidents :
o Recevoir et accueillir les résidents et leurs familles
o Animer le conseil de vie sociale
o Gérer les réclamations
Relation avec les partenaires extérieurs :
o Entretenir des relations avec les différents intervenants extérieurs médicaux et paramédicaux.
o Développer l'ouverture de la résidence sur l'extérieur et l'inscrire dans un travail de réseau et de partenariat avec les autres structures.
o Veiller au maintien du patrimoine : suivre les contrats de maintenance, définir les travaux à réaliser pour maintenir le bâtiment aux normes


Profils demandés :


Profil demandé :

Diplôme de niveau bac +5 CAFDES, MASTER 2 MOSS ou MESS du secteur social ou médico-social
Expérience sur poste similaire souhaitée
Connaissance du secteur médicosocial et de sa règlementation et plus particulièrement du mode de fonctionnement d'un EHPAD public.
Aptitude au management
Connaissance en gestion financière (M22)
Connaissance de la personne âgée et des pathologies du vieillissement
Capacité à promouvoir et à produire des projets
Maitrise des outils informatiques, des tableaux de bord et autres outils d'analyse
Capacité d'anticipation, d'adaptation, d'analyse et de synthèse

Diplomatie et aisance relationnelle, sens du dialogue et de l'écoute
Disponibilité
Sens du service public, discrétion professionnelle
Autonomie et initiative dans le travail
Titulaire du permis B


Temps de travail :


Complet, 35h00 hebdomadaire


Contact


Adresse e-mail : recrutement@inzinzac-lochrist.fr


Informations complémentaires :


Merci de transmettre votre lettre de motivation manuscrite + CV + dernier arrêté de situation le cas échéant à
Madame La Présidente du CCAS
Place Charles de Gaulle - 56650 INZINZAC-LOCHRIST
a recrutement@inzinzac-lochrist.fr

Pour tout renseignement complémentaire, contacter la Directrice du CCAS au 02.97.85.30.33

Les entretiens de recrutement auront lieu le jeudi 18 février 2021.



Un(e) Responsable de la gestion administrative du personnel
Descriptif de l'emploi :
Sous l'autorité du Directeur général des services l'agent aura la gestion du Service Ressources Humaines et la mise en place des politiques RH de la collectivité.
Missions :
Pilotage des politiques RH de la collectivité :
- Décliner la mise en œuvre des politiques publiques concernant le volet RH
- Piloter et coordonner le Service RH
- Mettre en œuvre les projets transversaux
- Apporter une expertise sur l'ensemble des activités du Service
- Participation à la mise en place d'une GPEC et suivi
- Pilotage et suivi de la démarche CVT au sein de la collectivité

Gestion et suivi de la masse salariale, des effectifs et des instances :
- Elaboration et suivie de la masse salariale de la ville
- Elaboration budgétaire RH
- Suivi du tableau des effectifs de la ville et du CCAS
- Suivi des instances (CT et CHSCT) en lien avec la Direction générale

Gestion des carrières et de la paie d'un portefeuille dédié :
- Etablir les actes administratifs relatifs à la carrière des agents et à certaines positions administratives (recrutement, contrat, mutation, détachement, mise à disposition, congé parental ...)
- Gérer les avancements d'échelons,
- Traitement des dossiers de retraite
- Gestion des arrêts maladie et maladies complexes
- Assurer la gestion informatisée des dossiers agents (Saisie sur le logiciel GRH)
- Etablissement de la paie des agents :: réalisation et contrôle de paie et établissement des déclarations sociales, remboursement frais de déplacements,
- Gestion des AREs (dossiers de chômages)
- Mise à jour des dossiers des assurances statutaires et des suivi des remboursements relatifs aux dossiers

Gestion des dossiers de carrières transversaux Commune / CCAS - EHPAD :
- Suivi des instances (CAP et Conseil de discipline)
- Participer à la préparation et aux contrôles liés à l'avancement de grade et à la promotion interne
- Suivi des dossiers de Médailles (Etablit le calendrier des médailles, vérifie les états de service et les conditions d'éligibilité, élabore le fichier des récipiendaires pour transmission en Préfecture)
- Contrôle de l'application de la réglementation et sécurisation des procédures RH

Recrutements - Commune / CCAS - EHPAD :
- Recenser, analyser et anticiper les besoins
- Suivi administratif de l'ensemble du processus de recrutement (déclaration de poste, annonce interne/externe, convocations, organisation du jury, réponses aux candidats...)
- Analyse des candidatures et des profils des candidat pour les postes pérennes
- Finaliser le recrutement

Evaluation individuelle - Commune / CCAS - EHPAD :
- Préparation de la campagne annuelle (calendrier, procédure, mise à jour des outils)
- Finalisation de la procédure (recueil des éléments, mise en signature et notification)

Elaboration, mise en œuvre et suivi du plan de formation Commune / CCAS - EHPAD :
- Analyser les demandes des services
- Construire le plan de formation en lien avec la directrice des ressources
- Organiser les consultations des organismes de formation : de la rédaction du cahier des charges à la sélection du prestataire,
- Planifier, coordonner des actions de formation,
- Réaliser le suivi administratif et budgétaire,
- Réaliser le bilan des actions menées sur l'année,
- Etre en lien avec le responsable formation du CNFPT.

Bilan social :
- Collecte des données
- Elaboration et analyse des indicateurs

Communication interne :
- Information et conseil auprès des agents, de l'équipe de direction et des élus
- Veille réglementaire
Profils demandés :
CONNAISSANCES:
- Statut de la FPT / cadre réglementaire
- Notions fondamentales de la GRH (postes, emplois, compétences...)
- Expérience dans la conduite de projet RH et pilotage des actions RH,
- Maîtrise des techniques de paies et de protection sociale
- Réglementation portant sur la protection sociale
- Connaissance des règles budgétaires et comptables

COMPETENCES TECHNIQUES :
- Savoir mettre en œuvre la réglementation relative à la législation statutaire
- Savoir suivre et interpréter la réglementation RH
- Capacités relationnelles et rédactionnelles
- Capacité à informer et expliquer l'application de la règlementation
- Maîtrise des outils informatiques (Office, BL RH...)

COMPETENCES RELATIONNELLES ET SOCIALES :
- Sens de l'organisation
- Autonomie et rigueur
- Obligation de discrétion et de confidentialité
- Disponibilité auprès des agents, encadrants et élus

HABILITATION, DIPLOMES, QUALIFICATIONS ET FORMATIONS SPECIFIQUES:
diplôme dans le domaine de compétence recherché
Expérience sur un poste similaire,

Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Contact
Téléphone collectivité :
02 97 85 30 44
Adresse e-mail :
recrutement@inzinzac-lochrist.fr
Informations complémentaires :
Merci de transmettre votre lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation le cas échéant à l'attention de
Madame Le Maire
Place Charles de Gaulle - 56650 INZINZAC-LOCHRIST
a recrutement@inzinzac-lochrist.fr

Les entretiens de recrutement auront lieu le 02.02.2021

 
 
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