09-05-18 -

Diagnostic commercial, enquête auprès des consommateurs

Dans le cadre de la révision de son Plan Local d’Urbanisme (PLU), la ville d’Inzinzac-Lochrist a mandaté l’Agence d’Urbanisme du Pays de Lorient (AUDELOR) pour réaliser une étude sur le commerce, sur le territoire de la commune qui débutera le lundi 14 mai 2018



Ce travail doit permettre d’identifier les forces et faiblesses des 3 centralités que sont Lochrist, Inzinzac, Penquesten, et à un autre niveau La Montagne. Étant donné la proximité géographique et les interactions entre les deux rives, l’enquête se déroulera aussi sur Langroix.

        

Cette étude consiste à faire une analyse du territoire à partir des données économiques, sociologiques, démographiques disponibles sur la commune, mais aussi par le biais d’une enquête auprès des commerçants et des consommateurs. Cette démarche a pour finalité la définition d’une stratégie commerciale qu’il sera possible de traduire dans le PLU en cours de révision.

            

L’enquête auprès des consommateurs se déroulera du lundi 14 mai 2018 jusqu’à la fin juin 2018. Les informations servant de base à cette étude seront récoltées par le biais de questionnaires proposés aux habitants dans le cadre d’une démarche de porte à porte ou dans la rue.

            

Madame Emmanuelle PEIGNAUX a spécifiquement été recrutée par AUDELOR pour réaliser cette enquête.








Retour