05-06-18 -

Les services du Département interviendront sur le pont entre Inzinzac-Lochrist et Hennebont en Juillet

Afin de procéder à la réfection du pont entre les communes d’Inzinzac-Lochrist et d’Hennebont, les services du Département vont procéder à des travaux d’entretien indispensables au bon fonctionnement de la structure, du 2 juillet au 5 août



La première phase aura lieu du 2 juillet au 5 août  (sous réserve d’intempéries ou aléas divers).
La circulation du 2 au 6 juillet sera régulée par alternat. Du 9 juillet au 3 août le pont sera totalement fermé à la circulation des véhicules pendant 4 semaines. La circulation piétonne sur la passerelle sera possible en fonction des travaux réalisés. Elle pourrait être rétablie en dehors des heures de travail de l’entreprise qui interviendra de 9H à 17H du lundi au jeudi et de 9H à 13H30 le vendredi.

Une deuxième phase de travaux aura lieu en octobre / novembre pour des raisons liées à la loi sur l’eau et à l’abaissement du bief du Blavet. Les dates seront fixées de façon définitive ultérieurement.
       

Circulation et déviation

Côté Lochrist le trafic sera dans la mesure du possible maintenu jusqu’au parking Julien Legrand. Il sera prévu en phase chantier un système d’aire de livraison. Une déviation sera envisagée par la départementale RD 113 et 113 E et la départementale 769B. L’accès à Inzinzac-Lochrist pourra également se faire par la route du Temple ou par le Pont Neuf (Languidic). A pied, il est possible de traverser par la passerelle du barrage de Lochrist (Ile de Locastel) ou au grand barrage.

        

Les commerces restent ouverts

Les commerces du quartier Julien Legrand et des rues adjacentes restent ouverts et accessibles pendant la durée des travaux. Des panneaux seront installés en amont pour le signaler afin de réduire au minimum l’impact des travaux sur la vie économique et locale.

           
Contact : Secrétariat du Pôle Technique Aménagement, place Charles De Gaulle, 02.97.85.30.39

 








Retour