16-03-20 -

COVID19 - INFORMATIONS

Dans le cadre des mesures relatives au Coronavirus COVID 19, suite au passage de la France en stade 3 samedi 13 mars, la ville d'Inzinzac-Lochrist prend des mesures pour limiter le regroupement de personnes et freiner la propagation du virus tout en maintenant les services publics essentiels.



En application du décret du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19 :

 

>>> Télécharger l'attestation de déplacement dérogatoire

 

 

Dès lundi 16 mars :

 

Les services municipaux sont uniquement accessibles sur rendez-vous ou par téléphone, pour toutes les demandes urgentes ne pouvant être différées.

Il est demandé aux habitants de ne pas se déplacer à la Mairie et de privilégier les contacts par téléphone au 02 97 85 30 30

 

Les équipements suivants restent fermés jusqu’à nouvel ordre :

 • La Mairie est fermée au public
 • La médiathèque
 • Le gymnase
 • L'Écomusée des Forges
 • Le Théâtre du Blavet
 • Les locaux associatifs
 • La maison de quartier

 

Les services de la ville s’adaptent en fonction de l’évolution de la situation et des décisions prises par l’État.  Des informations seront communiquées régulièrement.

 

Face au coronavirus, adopter les bons gestes, c'est se protéger mais aussi protéger les autres !

 

ÉCOLES

 

    • Mise en place d’un système de garde pour les enfants des personnels mobilisés dans la gestion de la crise sanitaire

>>> Par dérogation, un service de garde sera mis en place pour les personnels mobilisés dans la gestion de la crise sanitaire sur le temps périscolaire (matin – 7h15/8h45, midi – 12h00/13h30, soir – 16h15/19h00, mercredi – 7h30/18h30).


⚠️ Pour tout renseignement sur l’accueil des enfants de 0 à 3 ans, les familles peuvent contacter le guichet unique au 06.82.72.46.74


⚠️ L’accueil des enfants du personnel mobilisé dans la gestion de la crise sanitaire, âgés de 3 à 16 ans :


Sont concernés :


- tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …
- tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …
- les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…

- les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS), des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.


Cette liste pourra être réévaluée en fonction d’un travail fin d’identification des fonctions indispensables. Cet accueil, dans les écoles et collèges, publics et privés, sera organisé de telle sorte que les groupes ne dépassent pas 8 à 10 enfants maximum.


➡️ Cette garde sera possible sur inscription pour permettre une mobilisation adaptée des animateurs/ATSEM et ne pas renforcer les concentrations de public.

 

>>> Les familles pourront s’inscrire avant 17h00 pour le lendemain par mail education@inzinzac-lochrist.fr ou téléphone 06.01.29.81.04. Elles devront contacter au préalable le directeur de l’école pour valider l’accueil sur le temps scolaire. Les familles devront apporter un pique-nique

 








Retour