11-06-19 -

Le Portail famille…vers une évolution interactive

Du nouveau pour les familles d’Inzinzac-Lochrist à partir de la rentrée de septembre. Le portail famille, sur lequel ces dernières ont la possibilité de payer les activités et de vérifier leur historique, fait peau neuve et va ouvrir de nouvelles fonctionnalités.



En effet, à partir du 15 juin 2019, les familles auront la possibilité de réserver les activités de leurs enfants directement par le portail et ce pour une période de 90 jours. Terminé donc, les cartes monétiques et les badgeuses, tout se fera dorénavant de façon dématérialisée.

Les activités concernées par la réservation seront l’accueil de loisirs et la restauration scolaire, les garderies périscolaires fonctionneront toujours sans réservations.

Le Pôle Education Enfance Jeunesse (PEEJ), qui coordonne cette mise en place, s’équipera également de tablettes pour gérer l’arrivée et le départ des enfants.

« Il nous paraît important de proposer aux familles un portail unique qui leur permettra de réaliser l’ensemble des démarches concernant leur enfant. A l’instar de la Maison de l’enfance qui ouvrira ses portes en septembre 2020 » précise Christophe Benoît, 1er Adjoint délégué aux affaires sociales, aux affaires scolaires, à l'enfance et à la jeunesse.

Les familles n’ayant pas d’accès internet ou souhaitant avoir plus d’informations sur l’utilisation du portail auront la possibilité de venir aux bureaux du PEEJ à l’Espace Jeunes des Forges ou bien à la Maison de Quartier de la Montagne et de bénéficier de l’aide des agents communaux.

A noter : les activités réservables au 15 juin seront la restauration scolaire et l’ALSH du mois de septembre. Les activités estivales de l’ALSH fonctionneront toujours avec les cartes monétiques.

Pour tout renseignement : Pôle Education Enfance Jeunesse, Mail François Giovannelli, 56650 Inzinzac-Lochrist – 02 97 36 98 82 – education@inzinzac-lochrist.fr








Retour