06-05-20 -

| Commémoration du 8 mai |

Le 8 mai 2020, 75e anniversaire de la fin de la guerre 39-45, marque une date importante dans l’histoire de la France et celle d’Inzinzac-Lochrist. Les habitants de la commune ne pouvant être présents en raison du respect des conditions sanitaires en vigueur en ce jour de commémoration (pas plus de 5 personnes à la cérémonie), la municipalité vous invite à pavoiser les fenêtres des habitations en souvenir de toutes les personnes civiles et militaires qui ont perdu la vie lors de ces combats.



Le gouvernement souhaite que cette commémoration soit maintenue dans les communes, dans le respect des conditions sanitaires en vigueur compte tenu de l’épidémie de Covid19.
C’est pourquoi, la municipalité organise un moment de recueillement à 11h00 au monument aux morts du cimetière de Lochrist avec les recommandations de la préfecture du Morbihan, c’est-à-dire pas plus de 5 personnes. Mme Le Maire et les représentants des anciens combattants déposeront des  bouquets de fleurs, liront les textes officiels et feront une minute de silence.

Vous pourrez visionner le film de la commémoration sur les réseaux sociaux de la ville d’Inzinzac-Lochrist.
Facebook : Vivre à Inzinzac-Lochrist
Twitter : @ZinzagLokrist








Retour