21-06-21 -

[Re]découvrir le parc de Kerglaw

Le parc de Kerglaw aussi appelé parc de la médiathèque est l’ancien domaine du maître des forges. La maison de maître accueille aujourd’hui la médiathèque Diderot qui surplombe le Blavet. Le parc s’étend sur 6 hectares de la zone des forges au quartier de la Montagne. Il offre une diversité d’espaces à découvrir et à remettre en valeur.



François Cabaret, stagiaire au pôle aménagement de la ville, étudiant en DEP1 (formation diplôme d'Etat de Paysagiste) à l’école de la Nature et du Paysage de Blois - INSA CVL, a travaillé sur un projet interactif afin de [Re]Découvrir les lieux sous différents points de vue.

"Flashez" pour le parc et son histoire
Il vous est proposé de découvrir ce parc pittoresque de façon insolite. Un aménagement éphémère et une gestion différenciée ont été mis en place à travers trois parcours et une carte des espaces de pose. Suivez les quatre couleurs et flashez les QR code sur les parcours pour accéder aux descriptifs des lieux sous diverses formes : sonores, visuels, historiques, culturels, projections… via ce site. Une plaquette est disponible à la médiathèque, au point tourisme et en mairie.


>>> Accédez à la page du parc
Bonne balade !








Retour